Critique de LesLecturesdHatchi

Vous savez à quel point j'aime les romans LGBT et tout ce qui tourne autour de ce sujet. Eh bien aujourd'hui, je reviens avec un tout nouveau roman dont la sortie est prévu pour très bientôt. Je tiens à remercier les éditions Dreamcatcher pour cette jolie découverte

Oser t'aimer raconte l'histoire d'Heather et Ava. Deux adolescentes que tout oppose. L'une s'est retrouvée à la porte à la suite de son coming-out, l'autre se cherche depuis qu'elle a appris la vérité sur sa famille. Si les deux non rien commun, elles vont pourtant partager bien plus qu'elles ne l'auraient imaginé.

Heather pourrait sembler rebelle au premier abord. On l'a découvre dès les premières lignes du roman en train de faire son coming-out. Un moment difficile dans une vie. Un moment qui est aussi très important. Mais tout ne se passe pas bien et Heather est rapidement mise à la porte par son père. du haut de ses dix neuf ans, elle se retrouve à la rue, sans toi et sans aucune affaires. Elle doit alors à tout pris se trouver un petit chez elle, quitte à vivre avec n'importe qui. Ça tombe bien, une fille de son lycée cherche une colocataire. Elle va alors faire la connaissance d'Ava. Cette jeune fille aussi timide que têtue. Mais en partant vivre avec celle-ci, elle essaie tant bien que mal de cacher son attirance pour elle. Tout devient plus compliqué lorsque l'amour s'en mêle. Heather est un personnage que j'ai adoré. Vraiment. Elle m'a parfois donné envie de pleurer parce qu'elle n'a pas eu une vie facile et sa situation familiale a mis le chaos dans sa petite vie. Mais sa rencontre avec Ava est comme un nouveau souffle dans sa vie et elle va littéralement changer à ses côté.

Car Ava a tout pour plaire. Elle est jolie, intelligente et adorable. Mais Ava a aussi un copain grand sportif et très très…spécial. Inséparable de son petit ami, il va voir l'arrivée d'Heather dans la vie d'Ava d'un mauvais oeil. Ava est aussi très fragile. Elle n'a rien à voir avec Heather. Elles paraissent même quasiment opposées en les découvrant chacune. Cette colocation va permettre à la jeune filles d'oublier ses histoires familles. La vie d'Ava n'est pas aussi parfaite qu'elle y parait. Loin de là même et son histoire pourrait, en un sens, presque se rapprocher de celle d'Heather. Les opposés s'attirent comme on le dit souvent et c'est ce qui va se passer dans ce roman. Ava va changer aux cotés d'Heather, elle bava se sentir et elle même. Elle va se sentir revivre et ça, croyez moi, ça fait plaisir à lire. Ava est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est vraie et sincère. Rien de tout ce qui lui arrive lorsqu'elle est aux cotés d'Heather n'était prédestiné et elle sait que la jeune fille vivant avec elle veut devenir plus qu'une amie. Leur relation est tellement adorable que ça fait chaud au coeur.

Avant de commencer à lire Oser t'aimer, je ne connaissais pas du tout Emilia. Une auteure qui a une plume aussi simple que douce et jolie. J'ai vraiment beaucoup appréciée cette histoire. J'ai été transporté par les récits d'Heather et Ava. Deux filles intéressantes, aux vies tellement éloignées et pourtant si proches en même temps. C'est une belle histoire qu'il faut découvrir absolument pour ressentir tout un tas d'émotions. Oser t'aimer sortira le 2 octobre prochain et je vous le recommande à 1000% !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..