Critique de dulivreauxlarmes

Avec ce livre je me lançais dans mon tout premier FF , pourquoi ? Honnêtement je ne saurais vous répondre . Il faut dire que dans le monde de la romance ce n'est pas très développé ou alors c'est tourné beaucoup vers le sexe ce qui donne plus un air de voyeur à mes yeux . Je crois que c'est peut être la raison pour laquelle je n'avais jamais franchie le pas .
Pour être complètement transparente , je me suis dis que le livre d'Emilia serait parfait pour mettre un pas dans ce monde , après avoir discuter avec elle , je connaissais son respect et son combat pour que la romance FF ou MM ai une place dans la romance au même titre que les autres sans que cela devienne cliché . Alors c'est sans crainte que je me suis lancée...
L'histoire de Hannah et Angie m'a happée dés les premières pages et les multitudes de questions sans réponse m'ont poussée à tourner les pages encore et encore .
On veut connaitre la suite tout en craignant de ne pas être prête pour ce qui va suivre .
Le FF ? Eh bien , je l'ai complètement oubliée .
J'ai suivi l'histoire d'amour avant tout de deux êtres , leurs doutes , leurs peurs , leurs souffrances et leurs craintes .
Je ne suis pas adepte du fantastique et pourtant la encore sa ne m'a pas dérangé tellement l'histoire entre Hannah et Angie est intense .
J'étais dans une bulle avec elles et je vivais l'histoire au travers elles , tout le reste n'existait plus .
Ce livre est intense et doux à la fois , il nous submerge et le suspense nous mets souvent les nerfs à rude épreuve et pourtant on en redemande .
Voila à quoi ce résume le talent de cette auteure , on devrait la haïr de tout ce suspenses et ces questions sans réponse et pourtant j'en suis la à lui quémander la suite vite vite vite .
Emilia à ce don auxquels peu de gens peuvent prétendre , de sa main elle écrit des textes qui touchent les âmes , au travers de ses écrits elle transmet des messages importants , de tolérance et de bienveillance .
Parce que une histoire d'amour ne devrait pas s'arrêter au stéréotype d'un homme et une femme de nos jours , parce que on tombe amoureux d'une personne avant tout et pas d'un sexe , parce que de nos jours ce genre d'apriori ne devrait plus exister et pourtant à chaque coin de rue on entend encore ces insultes tellement sales et désobligeantes envers les homosexuels ,bisexuel ou transgenre .
Pour toutes ses raisons et bien d'autres encore je suis heureuse de voir des livres comme celui d'Emilia , pour ces raisons ces livres et ces textes on droit à une place dans notre étagère de Romance chez nous mais aussi dans les bibliothèque public .
Ce combat est important pour nous et pour le monde que nous laisseront à nos enfants .
Ce livre vous emportera tout comme moi dans ce monde ou l'amour est plus fort que tout , cet amour tellement intense qu'il en est douloureux et pour lequel on serait prêt à donner sa vie .
Inutile après mon monologue de vous dire à quel point ce livre m'a touchée ..
Je sais que Emilia n'aime pas les remerciement mais comme c'est ma chronique tu n'y échappera pas Haha .
Merci pour ce moment passé avec ton livre , merci de partager ton don et de nous donner ses frissons quand tes mots nous touchent le coeur .
Merci pour le combat que tu mène , pour toutes celles qui n'ont pas encore la force de le faire .
Merci pour ta confiance et merci pour tes remerciements dans le livre .
Foncez découvrir cette petite merveille .
Diana Garnier
Du livre aux larmes