Critique de rickiss

Ce livre est un très bel objet de collection en lui-même : présentation superbe, offrant de nombreuses photos d'archives intéressantes et surtout les scans des manuscrits des chansons d'Eminem (passionnant pour mieux comprendre sa façon de travailler).

Quant au contenu du texte, il offre l'intérêt d'être le point de vue de l'artiste lui-même : il s'y livre avec sincérité, et son témoignage permet de mieux comprendre le rapport entre sa vie et son oeuvre. Pour une analyse plus complète, il paraît toutefois intéressant de lire en parallèle une biographie sur sa vie.

Enfin, le DVD bonus est composé de petits moments en "off", instants de détente entre Eminem et ses proches. Il ne constitue pas en lui-même un reportage ou un documentaire, ce sont vraiment des moments personnels qu'Eminem livre ici.

En résumé, un ouvrage indispensable pour tous les fans du rappeur, qui souhaitent avoir une approche sincère et différente de Marshall Mathers.