Critique de Chroniques_Aleatoires

Depuis le temps que j'en entends parler et qu'il traîne dans ma liseuse, il était temps que je le lise. Et au final, en passant à côté du « phénomène », je n'avais pas loupé grand chose. C'est décrit comme étant dans la veine de 50 Shades et c'est le cas : de l'histoire au style d'écriture, c'est similaire.

Amandine est une jeune femme de 22 ans, stagiaire dans un magazine de viticulture, son rêve est de devenir oenologue. Elle a tout de la jeune femme naïve et influençable, qui a des rêves et des fantasmes presque adolescents. Sa rencontre avec M. Diamonds va radicalement la changer et lui faire voir les choses différemment.

M. Diamonds est mystérieux, le multimilliardaire typique de ce genre d'histoire : dominateur et sans sentiments. Il prend ce qu'il veut, il contrôle tout et détruit sur son passage. Il ne m'a pas vraiment convaincu, c'est un homme qui se sert d'une jeune femme quand sa libido le réclame. Quand aux personnages secondaires, ils sont mentionnés mais sans importance, ni impact.

Une histoire d'érotisme, c'est certain. Chaque chapitre à droit à sa scène de sexe plus ou moins débridée, plus ou moins courte. Mais le romantisme, niet, oubliez-le tout de suite. Quand à l'histoire… pas grand chose, même la raison de leur rencontre ne sert pas à grand chose, juste un prétexte pour toute la partie sensuel. Pour passer du temps, pourquoi pas, mais il y des livres érotiques bien plus réussit.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..