Critique de Aurelialtdc

Imaginez-vous découvrir une romance entre Lara Croft et James Bond, imaginez-les maintenant en pleine mission pour déjouer une invasion de l'Ukraine par l'Armée russe. Rajoutez y la CIA, OTAN, les services secrets et vous obtenez la base de ce cinquième opus d'Alpha Ops. Plutôt intéressant non ?

J'ai dévoré ce roman en quelques toutes petites heures tant il m'a fait passer un bon moment. Je ne vais pas vous dire que le récit est parfait, mais ce livre m'a enthousiasmée. Contrairement aux deux précédents opus, j'ai trouvé l'atmosphère plus dense, plus marquée par le conflit et surtout avec cette véritable note de danger qu'il me manquait précédemment. La menace qui pèse est bien réelle, les personnages sont pris chacun dans leurs objectifs respectifs, mais se retrouve bien malgré eux à travailler ensemble. Une sorte de Mr & Mrs Smith en Europe de l'Est. Une certaine tension apparaît d'ailleurs sur le plan stratégique et physique ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

Abby Baston est une héroïne comme je les aime, avec du caractère, de l'intelligence et un humour mordant. Elle fait également preuve de mauvaise foi, mais rien qui ne gâche le plaisir. J'ai même trouvé que ça ajoutait du pep's à sa personnalité, d'autant que Malone Garrett n'est pas en reste ! L'ex SAS est l'homme d'action par excellence, fort de ses décisions, prêt à tout mettre en oeuvre pour venir à bout de sa tache. Mais Mal est surtout un être humain doté d'une forte empathie, capable de revenir sur ses pas pour sauver la veuve et l'orphelin et c'est ce genre de comportement qui m'a complètement fait craquer !

On peut dire que leur relation n'a rien de tendre, mais qu'il est bon de les voir s'affronter à coups de répliques cinglantes, les voir lutter contre ce violent désir qui les pousse l'un vers l'autre. le sarcasme fuse dans tous les sens, l'adrénaline coule à flots et j'ai vraiment aimé ça. Ils m'ont fait rire, m'ont mise en colère et ont même réussi à me tirer une petite larme lors du tout dernier paragraphe.

Toutefois, comme je le disais auparavant, le texte n'est pas totalement irréprochable. Il m'est arrivé de lever les yeux au ciel sur certains dialogues, mais il n'en reste pas moins que j'ai vraiment apprécié cette lecture. Mon avis est donc positif, car ce tome m'a réconcilié avec cette série pour laquelle j'ai une affection toute particulière.

Addict d'histoire prenante, d'agents spéciaux et d'espionnage ce roman est fait pour vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..