AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


Une suite que j'ai dévoré car trop contente de retrouver notre bande de joyeux lurons lol surtout que ce tome est consacré au duo Vadim-Jiya, nos amis fusionnels, fans de Thierry Beccaro et de sa célèbre émission Motus. Entre eux, il y a toujours eu une très forte alchimie depuis leur plus tendre enfance et c'est bien pour cela qu'ils sont les meilleurs amis du monde. Mais cet été, alors qu'il a commencé comme tous les autres avec la réunion de tous nos amis et le départ de leur père en vacances leur laissant la gestion du bar familial, quelque chose va changer sans qu'ils ne puissent vraiment s'expliquer cela !!!

Vadim c'est le beau gosse de la bande (d'ailleurs ce ne sont pas les prétendantes qui manquent mdr), leur porte-bonheur même car c'est un guerrier qui a surmonté sa maladie non sans y avoir laissé des plumes... En effet, sa santé fragile lui en a fait voir de toutes les couleurs et dans ses moments-là il a pu compter sur son père, bien évidemment, mais aussi sur sa bande d'amis sans oublier les père de ces derniers. S'il y en a eu une qui a été d'un soutien infaillible c'est bien Jiya, qui dès le début à toujours cru qu'il s'en sortirait même quand le corps médical était des plus pessimiste. 

Cet été c'est au côté de sa petite-amie Clémence qu'il rejoint ses amis de toujours. Alors que tout semble idyllique on se rendra vite compte que leur couple bât de l'aile surtout dû au fait que cette dernière "l'étouffe" en quelque sorte en le considérant un peu trop comme une petite chose fragile. Quoi de pire pour "castrer" un homme !!! Au final, ils partagent peu de choses et cela les éloignera.

C'est un homme aussi "barré" que complexe que l'on va apprendre à connaître notamment à travers les épreuves qu'il a passé. Il est gentil, drôle, qui a de vraies valeurs et surtout beaucoup d'humour... C'est un homme bon, un vraie crème qui a parfois tendance à s'oublier et je dirait même qu'il préfère s'écraser afin de ne pas contrarier les autres, pourtant il est assez grande gueule car il dit ce qu'il pense. Ca c'est sûr on peut même dire qu'il n'a pas beaucoup de retenu, ce qui pouvait parfois exaspérer Clémence qui était vraiment timide et réservée. Mais attention sous son physique attirant, son sourire et son éternel bonne humeur, se trouve un côté un peu plus sombre cachant sa fragilité et sa sensibilité.

Jiya, c'est la petite blonde de la bande, que l'on pourrait prendre pour une ptite princesse au 1er abord et qui est pourtant une boxeuse garçon manqué. Mais elle a un coeur immense et serait prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, même les coups de poings mdr Elle est adepte des relations d'un soir mais très rapidement on comprendra qu'elle cache ses sentiments pour quelqu'un au plus profond de son coeur. Elle préfère s'oublier et laisser passer le bonheur des autres avant le sien. 

C'est une jeune femme incroyable, attachante et surtout déjantée que nous allons rencontrer. On est loin des héroïnes toutes lisses que l'on découvre bien souvent dans les romances, non elle, elle est sans filtre et n'a pas vraiment un langage correct. Il faut dire que rien de la choque et qu'elle n'a surtout peur de rien car elle prend la vie comme elle vient depuis qu'elle a failli perdre son meilleur ami quelques années auparavant. Depuis elle est comme l'ombre de Vadim et entre eux un lien particulier s'est tissé que nul ne serait capable de détruire !!! Jiya est émouvante, honnête et pleine de vie. C'est le ptit rayon de soleil de toute la bande. 

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y ont chacun un rôle à y jouer. D'ailleurs c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la bande au complet comme si je retrouvais mes propres amis mais également d'autres personnages rencontrés au fil des romans d'Ena tel que Not a fuckin' romance entre-autre (que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait).

Vous allez également faire connaissance avec de nouveaux personnages dont une certaine voleuse de style 4 couleurs... je devrai peut-être planquer celui avec lequel j'ai écrit le brouillon de cette chronique avant qu'elle me le pique aussi, non ? mdr) et bien d'autres tous aussi "déjantés" et "dérangés" les uns que les autres.

Un 2ème tome encore plus déjanté que le précédent, délirant et surtout "caliente" après faut dire que Vadim nous avait caché bien des choses sur lui lol

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire à la fois touchante, hilarante et surtout émouvante. Comment ne pas craquer face à Vadim et Jiya qui n'ont qu'un seul but dans leur vie : le bonheur de l'autre quitte à garder pour eux leurs sentiments car ils sont prêts à se "sacrifier" pour que son acolyte soit heureux en amour.

L'intrigue va se développer tout au long de l'histoire ce qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture car j'avais vraiment envie de savoir ce que l'auteure allait leur réserver et bien des fois elle a su m'étonner grâce à des rebondissements très bien trouvés.

Je tiens à souligner le grain de folie d'Ena L. apporté à son roman à travers les délires de ses personnages (comme la fête de non-anniversaire), les moments tendres, leurs souvenirs, les situations cocasses tout droit sortie de l'imagination débordante de l'auteure sans oublier les chansons kitch à souhait qui vous trotteront un bon moment dans la tête mdr

La plume d'Ena L. est toujours aussi troublante, belle, émouvante et surtout addictive. L'auteure arrive à nous embarquer dès les 1ères pages et surtout nous faire ressentir toutes les émotions des personnages nous faisant passer part out un panel de sensations fortes et intenses.

J'ai adoré les notes de fin de pages qui font autant rire que les dialogue parfois "loufoques" entre les personnages. 

En conclusion, si vous voulez suivre les aventures de ses personnages haut en couleur écrites par la plume de la talentueuse mais aussi déjantée Ena L. Alors ne passez pas à coté de cette pépite et lisez-là sans plus tarder.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}