Critique de mimipinson

A noter, que j'avais en main la seconde édition, parue en avril 2012, et qu'entre temps une remise à jour a été publiée. J'ai donc lu des informations, quelques peu « rassies », pour certaines, en tout cas !!! Rien de bien grave à mon avis….

Voilà un état né dans la guerre, construit dans la douleur, et seul au monde à ne pas être reconnu par plusieurs pays… Un état au milieu d'une région qui est une véritable poudrière… Et une petite mise au point n'est pas superflue.
Pour cela, un bon schéma vaut mieux qu'un long discours. Et si, le propos émane d'un spécialiste, que demander de mieux ?
J'ai une affection particulière pour cette collection, qui tout en restant synthétique, ne cède en rien à la facilité. Les choses les plus compliquées (et pour le cas d'Israël, c'est compliqué), à chaque fois, un petit miracle a lieu, pour qu'elles paraissent limpides au lecteur.

Ouvrage bien conçu tant dans sa progressivité, dans sa cartographie nombreuse et détaillée, que dans ses textes, L'atlas géographique d'Israël tient toutes ses promesse s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..