Critique de FloppyCorse

Ayant adoré le tome 1, j'attendais avec grande impatience cette suite car nous avions quitter Leaven à un point crucial de sa jeune vie. Ce tome est un peu plus sombre que le 1er "surfant" entre révélations « fracassantes » et rebondissements surprenants.

Nous retrouvons là une Leaven au bout du rouleau qui  doit faire son deuil suite à la mort de ses 2 parents. Mais ce qui lui pèse le plus c'est qu'elle se retrouve à vivre seule tout en devant aussi affronter l'éloignement de son frère Dane, qui doit « retrouver » le droit chemin avec l'aide de Chest... D'ailleurs en parlant de ce dernier, j'ai vraiment eu du mal avec lui car d'un côté il semble vouloir tout gérer de la vie de Leaven mais pas que car il voudrait le faire également avec tous ceux qui les entourent et assez rapidement je n'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à la même personne que dans le tome précédent et il aura des comportements parfois étranges avec Leaven, alors qu'il dit l'aimer et ne vouloir que son bien. Pourtant il est toujours aussi étrange et secret et suite à un événement entre eux 2 il deviendra froid, arrogant, manipulateur et surtout prêt à tout pour se venger de ce qu'il pense être un affront de la part de Leaven. Non mais oh Coco, où t'as vu qu'il suffit que tu aies décidé pour pouvoir faire ce que tu veux ?!!! Grrrr j'ai vraiment eu envie de lui mettre des baffes. Lui qui « jouait » au romantique, au sauveur et à l'amoureux a bien changé. Que s'est-il passé ? Est-ce qu'il dévoile enfin son vrai visage ? Finalement que sait-on vraiment de Chest si ce n'est qu'il semble avoir de l'argent, qu'il va remettre Dane sur le droit chemin et qu'il déteste Stryker ?!!!

Avec tout ce qui pèse sur ses frêles épaules comment ne voulez-vous pas qu'elle continue sa descente aux enfers suite aux pertes et blessures qui semblent tourner autour de la jeune fille. Alors qu'on voit Leaven comme une fille fragile et forte à la fois, on la découvre finalement de plus en plus aux proie des doutes, des remises en question et devra faire face à de nouvelles situations pénibles pour elle. Comment peut-elle remonter la pente, surtout si la personne sur qui elle comptait le plus, la blesse par une attitude plus que déplacée ?

Leaven sera aveugler par son amour pour Chest et se coupera un peu des autres et notamment sa meilleure amie Lage. Heureusement que cette dernière est toujours à ses côtés quoi qu'il arrive.  Mais bizarrement Leaven va pouvoir compter sur un nouvel allié qui n'est autre que Stryker, l'ennemi juré de Chest, qu'elle a détesté sans le connaître rien que par rapport aux dires de Chest. C'est un personnage que je trouve tout aussi mystérieux que Chest mais qui nous attire incontestablement car il possède une aura de folie qui attire tous ceux qui l'approche mais nous aussi en tant que lecteur. Alors que Leaven pense que ce dernier la déteste, il lui sauvera plusieurs fois la mise sans rien demander en retour.  Qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il si peur des révélations qu'a pu faire Chest à son sujet ? Et si finalement il n'était pas celui que Chest a voulu faire croire ? En tout cas on le découvre un peu plus au contact de Leaven et sous ses apparences de jeune homme froid et distant, on le découvre finalement perturbant et intriguant, séduisant et très doué avec les mots et les poèmes qu'il écrit. Cette dernière semble chamboulée par lui mais ressent une drôle de douleur à son contact, de quoi s'agit-il ?

Vous l'aurez compris un voile de mystère entoure nos 3 personnages et l'on a bien envie d'en découvrir plus… surtout sur Stryker.

Ne vous inquiétez pas les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront eu aussi bien des choses à gérer. Lage sera toujours un soutien et pilier dans la vie de Leaven et ce lien entre elle deviendra aussi la faiblesse de Leaven face à l'horrible chantage dont elle est victime. Concernant Dane je ne sais pas quoi penser de lui car il n'arrête pas de changer de comportement , un peu comme Chest, dont il devient presque le clone. Que se passe-t-il pour Dane ? Comment va s'en sortie Lage avec son « secret » ?

Si vous pensiez lire un tome tranquillou où tout n'est qu'amour et amitié et bien vous vous trompez car vos nerfs seront mis à rude épreuve entre rebondissements, mystères, énigmes sans oublier les blessures, les trahisons dont Leaven sevra subir les conséquences. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises comme si elle n'en avait pas déjà eu assez. J'avoues que c'est mon personnage préféré et que vers la fin du tome j'ai ressenti un ptit coup de coeur pour Stryker que j'espère apprendre à découvrir plus amplement dans le prochain tome.

De plus, vous ne serez pas insensible à la plume de l'auteure qui se veut moderne, fluide, originale, prenante, envoûtante et surtout captivante. L'auteure arrive sans aucun soucis à nous chambouler à travers cette histoire bouleversante, toutes en sensations et en émotions fortes. Elle arrive avec facilité et surtout simplicité à nous transmettre les émotions de Leaven et on vibre avec elle, on s'énerve avec elle et surtout on ressent ses peines, ses doutes, sa colère, sa rage, ses peurs et tout un tas d'autres émotions. Avec cette réédition, on ressent la maturité qu'a pris l'auteure aussi bien dans son écrit que dans sa plume et ça il faut bien le souligner !

Alors ne passez pas à côté de ce tome assez déroutant car malgré tous les scénarios que l'on a pu s'imaginer, il n'en est rien  et on se demande vraiment comment va s'en sortir Leaven mais surtout à qui elle peut vraiment faire confiance…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..