Critique de thedoc

Twilight, un super espion, se voit confier une nouvelle mission : déjouer les plans d'un certain Desmond qui menace la paix entre l'Est et l'Ouest. Pour enquêter sur les projets de cet individu, il doit infiltrer une prestigieuse école aristocratique qui sert de couverture pour organiser des réunions informelles entre politiques et dignitaires de la finance. Mais qui dit école, dit enfant. Twilight doit se trouver une famille pour accéder à cette école. Très vite, il adopte une petite fille, Anya, qu'il ne sait pas douée de télépathie. Puis c'est une jeune femme, Yor Briar, qui accepte de jouer le rôle de sa femme. Mais ce que Twilight ne sait toujours pas, c'est que derrière les airs timides de Yor se cache une tueuse à gages ! Maintenant que la famille est au complet, il reste à franchir l'examen d'entrée très sélectif de l'école. Une véritable épreuve !

Hé bien je ne pensais pas dire un jour cela d'un shonen mais là, coup de coeur ! Cette histoire d'espion, de tueuse et d'enfant télépathe est absolument réjouissante. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire accrocheuse et c'est vraiment drôle. L'action est aussi au rendez-vous mais à bonne dose, avec du sang quand il en faut. On sourit de voir le super espion Twilight, aguerri à de nombreuses missions très dangereuses, totalement dérouté par sa "vie de famille". Yor, sous ses airs candides, est quant à elle absolument badass et Anya, une petite-fille mignonne totalement décalée. On est dans l'excès, avec des scènes totalement invraisemblables mais peu importe, c'est l'essence même de ce shonen qui se veut très original et cela fonctionne.
Ce premier tome laisse présager les relations qui vont se tisser dans le trio et nous ne sommes qu'au tout début de la mission.
Voilà une comédie d'espionnage que je vais suivre de près, la fin nous laissant vraiment dans l'attente. Un sans-faute pour ce shonen à la fois loufoque, trash et classe.