Critique de lectiole

Damien Desmond sur la couverture de ce septième tome de "Spy x Family" : aussitôt acheté, aussitôt lu. Quand on soulève la jaquette, on a d'ailleurs un gag qui reprend l'image sur la couverture. 😄 Ce septième tome est amusant mais n'est sans doute pas le meilleur tome de la série parce qu'il regroupe plusieurs histoires courtes, chacune consacrée à des personnages différents. Si les gags sont drôles, l'intrigue progresse peu. En revanche, c'est l'occasion de constater à quel point Tatsuya Endo a su donner de la densité à son univers et apporter de l'intérêt à chacun des personnages qu'il met en scène. Même un personnage a priori secondaire comme Damien peut occuper le premier rôle le temps d'un chapitre avec ses copains sans qu'Anya soit présente et sans qu'on s'ennuie. C'est ainsi qu'on retrouve Yuri Briar ou Bond Forger. Tatsuaya Endo a créé toute une galerie de caractères vraiment originale en seulement sept tomes. Il pourrait nous amuser uniquement avec les personnages secondaires de sa série s'il le souhaitait. À la fin de ce volume, il se recentre sur son trio principal en annonçant un volume 8 tout à fait différente, sans doute une histoire longue autour d'Anya, Loid et Yor.
Mais les chemins de traverse ne sont pas désagréables. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..