Critique de En_pleine_lecture

Les femmes du dispensaire est un roman dont l'histoire se déroule à Hambourg dans les années 1910. Anne Fitzpatrick, une jeune diplômée de médecine, est de retour dans sa ville natale et s'apprête à ouvrir un dispensaire dans un quartier défavorisé du port lorsque le corps d'une femme est découvert à proximité par Hélène, une jeune fille venue assister à l'ouverture du dispensaire. Un mystérieux tueur rode dans les quartiers sombres de Hambourg et l'inspecteur Berthold Rheydt va tenter de le démasquer.

J'ai beaucoup aimé Les femmes du dispensaire, un roman haletant nous plongeant dans une enquête policière sur fond historique. L'histoire est prenante, captivante et dynamique. J'ai tout de suite été immergée dans l'ambiance sombre des quartiers de Hambourg et j'ai beaucoup apprécié suivre Berthold, Anne et Hélène dans leurs combats. L'alternance entre les différents points de vue des personnages est bien dosée et rend le récit palpitant. Je serais ravie de retrouver les personnages dans une suite.