Critique de labibliothequedesreves

Si les premières pages m'ont semblé un peu longues, j'ai finalement été embarquée dans ce récit qui mêle à la fois enquête, historique et sororité féminine.

Nous suivons trois personnages par alternance, ce qui rythme le récit. le personnage d'Anne m'a énormément touché, son courage, sa résilience, sa combattivité pour les droits des femmes et les actes qu'elle fait au quotidien. Elle a toute mon admiration pour ça et les valeurs qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé Berthold aussi, ce policier à l'âme brisé, mais tenace et attachant. Leur relation a du potentiel, j'ai hâte de voir l'évolution qu'elle aura. J'ai un peu moins accroché à Hélène qui dans la fougue de l'âge commet des erreurs et est parfois agaçante, mais elle saura évoluer je pense.

L'intrigue policière m'a accroché rapidement avec son côté "Jack l'éventreur". Pas trop de suspense, par contre, sur l'identité de l'assassin, c'était un peu évident mais ça restait agréable à lire. J'ai surtout été passionnée par l'aspect historique sur la lutte des femmes et la disparité des classes sociales. J'aurais aimé que ce soit encore plus mis en avant et j'espère que cela sera le cas dans la suite. Mon seul regret est d'avoir eu la sensation que la fin de l'enquête était hative, j'aurais aimé que l'autrice prenne son temps là-dessus.

Globalement, ce roman a été une très bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..