Critique de XanderOne

Enjôji Maki revient avec son nouveau manga. Après « Happy mariage !? », nous retrouvons cette mangaka adepte du Josei qui nous offre comme à son habitude, une intrigue plutôt dynamique et pleine d'humour. « Check me up ! » est une série déjà terminée au Japon en 7 tomes. Elle débarque donc dans l'hexagone avec un peu de retard, et comblera les fans d'une autrice dont l'oeuvre est déjà largement importée en France.

Nous découvrons ici une romance qui se veut légère et déjantée, mais pas exempte de romantisme. En effet, Nanase Sakura, l'héroïne de notre intrigue, aura été capable de déterminée toute sa vie et son avenir à partir d'une simple rencontre aussi excitante que brève. Après un coup de foudre complètement fou, la jeune femme va décider de devenir infirmière pour retrouver le charmant médecin dont elle est tombée éperdument amoureuse sans même le connaitre.

Le postulat de départ est donc typique d'une romance. Mais le supplément de comédie qui s'y adjoint très rapidement ajoute un peu de sel à une intrigue qui aurait pu être un peu trop cousue de fil blanc. le beau prince de cette histoire va donc se révéler un peu moins charmant que prévu (bien que tout de même très attachant). Nanase va donc devoir s'armer de patience et faire preuve d'une détermination sans faille pour se créer une place dans son coeur.

Avec ce titre, je vous recommande de ne pas vous arrêter à votre première impression. Comme souvent avec les shojo et autres josei, le premier chapitre est loin d'être le plus qualitatif de la série. Mais ici, les choses s'affinent très vite. Dès le deuxième chapitre, on comprend un peu mieux l'optique que va prendre le récit. Les dessins s'affinent également très rapidement.

J'ai passé un bon moment de détente en lisant « Check me up ! », un manga qu'il faut savourer sans se prendre la tête. Ce divertissement nous présente des personnages hauts en couleurs, peut-être un peu caricaturaux mais c'est cet aspect qui fait tout le charme du titre. Enjôji Maki n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais il suffit de comprendre que rien n'est à prendre trop au sérieux dans ce manga pour l'apprécier à sa juste valeur. 😉