Critique de Noctenbule

Comme c'est le dernier tome, on savait pertinemment ce qui allait se passer. Nous l'avons notre happy end même s'il a tardé à arriver. Maki Enjoji prend plaisir à faire durer encore et encore ses récits avec des rebondissements souvent assez absurdes. Maintenant que la lumière est faîtes sur le fait que les deux amoureux n'ont vraiment aucun lien de sang, tout est possible. Leur coup de coeur lorsqu'ils étaient enfants peut se concrétiser plus de 20 ans plus tard. le côté guimauve et extrêmement naïf est exploité jusqu'au bout du bout, quitte à prendre le lecteur pour un simple d'esprit. Après avoir enfin cette série une certitude se fait. La découverte du travail de la mangaka, je vais définitivement arrêter de lire sa production. Elle maîtrise très bien le genre, les personnalités des personnages avec un homme puissant et une femme soumise, le contexte social... Mais c'est inlassablement la même chose, avec un graphisme toujours identique. A quand un peu de nouveauté, de féminisme, d'égalité homme/femme, d'un couple qui n'a pas pour objectif de se marier et d'avoir des enfants ? Faut-il forcément des productions avec l'état d'esprit du siècle dernier à dominante masculine ? L'amour doit-il être forcément lié à un rapport de force ? Ne doit-il concerner que les jeunes et beaux ? Faut-il ne connaître qu'un seul partenaire dans sa vie à moins qu'il décède ?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..