Critique de TheReadingBee

Et voici le tome final, incroyable d'apprendre que les lecteurs qui ont découvert cette série à ses débuts ont du attendre trois ans et demi pour en découvrir la fin ! Alors que j'ai dévoré le tout en une semaine !
Quelle jolie serie, les personnages sont attachants en particulier les personnages secondaires comme Soma, Sakuraba ou grand père. Et le thème est joliment traité.
Ici on découvre enfin le fin mot de l'histoire : les causes du décès de la maman de Hokuto. Si une grand partie de l'intrigue tournait autour de cet épisode, j'ai trouvé que c'était assez léger au niveau des révélations. Ça passe comme ça, sans conséquences, sans cris ni larmes alors que c'était la révélation tant attendue. Mais l'histoire ne s'arrête évidemment pas là et la suite contient quelques longueurs dont on se serait bien passé pour ajouter un bouquet final qui même s'il est joyeux, aurait pu être plus émouvant et reste un chouia attendu.
Au final j'ai adoré cette série et je la recommande même si la toute fin perd en intensité.