Critique de Erik_

Erik_
22 décembre 2020
Il y a encore dix ans, j'aurais trouvé sans doute marrant qu'une mère de famille classique et une épouse modèle puisse se transformer en tueuse à gage la nuit venue. Aujourd'hui, je suis sans doute terrifié à l'idée qu'une gentille femme puisse se transformer en monstre sanguinaire pratiquant la torture. On vit dans une ère terroriste.

Je ne sais si c'est une vengeance dans une démarche purement féministe ou un fantasme évacuatif. En tout cas, ce n'est pas la première fois que l'on a vu ce genre de scénario. Il me semble que c'est sur ce genre de film que se sont rencontrés Brad Pitt et Angelina Joli. On sait ce qu'il en est advenu. Les Mister et Madame Smith ne font pas long feu.

Ben, avec ce comics, c'est un peu la même chose. Une fois la surprise passée, il ne reste plus que la souffrance. On voit ces pauvres hommes se faire exploser la tête à coup de balle calibrée ou être pendu au plafond tout nu avec une orange dans la bouche. Certes, il y avait quelques mafieux dans le lot mais faut-il réellement se faire justice soi-même ?

Pour ce qui est du graphisme, il me plait bien. Cependant, ce qu'on nous montre, ce n'est pas joli joli. Oui, aucune partie de l'anatomie masculine ne sera épargnée par cette héroïne qu'on aurait pu appeler une garce. Il y avait la gentille Jennifer. Il y a désormais Jennifer Blood. Et du sang, c'est comme l'argent, il n'y en a jamais assez.