Critique de Crossroads

Alors là, moi je dis super pioche !

Mauvaise nouvelle, Génésis s'est fait la belle du paradis. Même Dieu le craint. Je sais, ça fout les foies.
Bonne nouvelle, cette entité céleste, fruit d'un ange et d'une démone, s'est réincarnée dans le corps du révérend Jesse Custer qui n'a de révérend que le titre.
Inconcevable pour les quelques lascars perchés sur un nuage qui missionnent illico presto le Saint des tueurs d'éradiquer cette anomalie en devenir.
Nous retrouvons Jesse attablé avec ses deux compères et narrant l'invraisemblance de ses derniers jours.

Parfaitement impossible de résumer un tel scénario au vu de la complexité du bestiau et des protagonistes qui le chevauchent.
Un mélange de genres totalement improbable, jugez plutôt.
Mi-western, mi-vampirique, mi-biblique, et là je m'adresse aux quiches en fraction, ce récit tape dans toutes les gamelles et le plus fort, c'est qu'il le fait avec un ravissement contagieux.
N'y cherchez aucun message subliminal si ce n'est celui d'une énorme farce tutoyant la perfection.
Preacher fait dans l'inconcevable et l'incongru, non civitas ce bouquin n'est définitivement pas pour toi, en entretenant savamment une belle part de mystère qui ne lasse pas de titiller le lecteur totalement hypnotisé par la puissance d'un tel scénario.
Cela faisait très longtemps qu'une BD ne m'avait pas enthousiasmé à ce point !

Mes frères et mes sœurs, succombez à la tentation, Preacher est son nom.