Critique de Kimysmile

Quelle jolie lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jamyson et Avianna, les deux héros de cette histoire. Alex Enrose nous plonge dans le milieu de la musique, à Nashville et j'ai adoré cette ambiance lié à cet art que j'aime tellement.⠀

Quelques mots sur l'histoire. Dans le monde très compétitif de l'industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l'a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d'être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c'est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs tandis qu'il n'est que sa voix, bien caché en coulisses... Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d'écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent...⠀

Pour moi, cette histoire, c'est avant tout celle de Jamyson, ce héros blessé, et encore très impacté par le regard d'autrui. J'ai été très touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité. J'ai aimé toute l'histoire gravitant autour de son secret et j'aurais même voulu que ça prenne davantage de place (la résolution était un peu rapide pour moi et manque légèrement de complication 👀). le roman nous parle du besoin de reconnaissance, du fait d'accepter la personne que l'on est et ce sont des thématiques que j'aime profondément. ⠀

Et puis, la romance est adorable également. J'ai aimé voir Jamy évoluer, et la façon dont Avianna va parvenir à percer sa carapace, lentement et tendrement. C'est une histoire très slooow, tout en douceur et j'ai adoré ce côté là ! ⠀

Bref, un très bon moment, je recommande. 🥰⠀