Critique de canette

Bonjour,

Mon retour sur besoin d'initiation de Caliste d'Entressac.
Voilà encore un roman bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire. J'avais envie de changer un peu du domaine noir et un post de l'auteure vu passé sur FB, m'a donné envie de lire sa romance érotique.
L'intrigue en elle-même est assez classique dans le genre. Oriane, 27 ans, chef d'entreprise, jette son dévolu sur un nouveau collaborateur, de 25 ans son ainé, à qui va incomber la lourde tâche d'initier la jeune femme à l'érotisme.
Là où le roman innove vraiment c'est que c'est incroyablement bien écrit. La plume est aussi douce que les caresses qu'Olivier offre à Oriane. Chaque scène est raffinée, l'écriture ne sombre jamais dans la vulgarité. Les 2 amants apprennent à se découvrir et il semble évident que leur relation va devenir plus que charnelle dans les autres tomes que ‘auteure annonce.
L'auteure a travaillé les émotions et ses personnages. Il n'y a pas qu'une succession de scènes érotiques, il y a aussi une vraie histoire et tout un lot d'émotion de part et d'autre.
Caliste nous rend totalement voyeur de cette histoire, de cette différence d'âge entre les 2 protagoniste, de cette découverte des sens pour la jeune femme et de cette mission particulière pour Olivier.
Le tout se lie très bien et j'avoue avoir envie de découvrir la suite pour savoir comment cette relation va encore évoluer.
Une jolie découverte donc si vous aimez la lecture érotique.