Critique de AdjiTentatrice

MARINA

Chaque tome de INFINITE LOVE de Alfreda Enwy est un moment de lecture pleins d'émotions et j'étais impatiente de lire Nos infinies insomnies.

Une nouvelle vie s'ouvre à Levy… Elle va pouvoir laisser son sombre passé derrière elle et se construire un avenir en étudiant à l'université.

Un inconnu blessé s'engouffre dans le taxi qu'elle occupe…. Il s'est manifestement battu et le chauffeur refuse de le conduire.

Si une part de Levy a peur, il lui a suffi d'échanger un regard avec le jeune homme pour prendre le parti de ce dernier et de descendre du taxi avec lui…

Levy panse les blessures de Delsin sur un bout de trottoir, en pleine nuit… Leur premier moment nocturne partagé… Mais pas le dernier… Et au fil de leurs insomnies, c'est Delsin qui parviendra peut-être à soigner les maux de Levy….

Nos infinies insomnies allient la dureté du vécu des héros à la douceur de leur relation… Alfreda Enwy parvient une nouvelle fois à nous offrir une balade émotionnelle intense avec des personnages qui nous touchent en plein coeur.

Si Levy et Delsin sont deux écorchés vifs, ils sont pourtant complètement différents.

J'ai énormément été touché par Levy. Son côté introverti est pourtant à l'antipode des héroïnes que j'aime… mais elle a une telle force de caractère que je n'ai pas pu lui résister. Elle avance dans la peur au ventre mais elle a pourtant d'un courage monstrueux de parvenir à le faire malgré les bagages qu'elle se trimbale… Je me suis énormément attachée à elle.

Et j'ai adoré Delsin ! Non seulement il est sexy et protecteur, mais il a l'arrogance et la co**ard attitude qui me font craquer chez les héros.

C'était un pur bonheur de vivre cette histoire avec eux, et d'apprendre à les connaître au gré de leurs insomnies….

« La première fois qu'on s'est vus, c'était juste une nuit d'insomnie comme les autres. Il n'y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J'avais la gueule cassée, j'étais en colère, et toi qui n'avais rien à foutre là, tu m'as aidé. Tu m'as perturbé. C'est une putain de sensation quand tu n'en as pas l'habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »

Il m'a seulement manqué un peu plus de rebondissements… Et la quadra que je suis a eu un peu de mal à entrer dans une intrigue de jeunes étudiants… Mais la relation entre les héros est tellement belle, intense et émouvante que je me suis très vite laissé embarquer.

Quoiqu'il en soit, c'était encore un excellent moment de lecture et il me tardait déjà de lire Nos infinies confusion, le 5ème tome de INFINITE LOVE de Alfreda Enwy !
Lien : https://wp.me/p6618l-dwn