Critique de fannyloursonne

Note : 7/10

On va suivre ici un jeune couple Ivy et son mari David. Ivy est enceinte et le couple est très impatient d'accueillir leur enfant surtout après plusieurs fausses couches.
Ils décident donc un jour de faire un vide grenier afin de faire de la place avant l'arrivée du bébé et lors de cette journée une ancienne élève de leur lycée vient à leur rencontre.
Cette rencontre paraît étrange et dérangeante aux yeux d'Ivy et de David, surtout que cette femme, Melinda, ne faisait pas partie de leur cercle d'amis bien au contraire. La jeune femme également enceinte semble très bien connaitre leur maison et demande à la visiter, ce que fait David avec elle.
Jusque la rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf lorsque Melinda disparait et que la police retrouve ses vêtements ensanglantés ainsi que son sac à main et un couteau avec son sang, proche de leur maison.
David est aussitôt inculpé lorsque l'on découvre également des photos de lui et de Melinda chez la jeune femme.
Pour Ivy, l'horreur est totale et le mystère s'épaissit autour de cette disparation qui devient improbable lorsque Melinda réapparait soudainement.

J'ai bien aimé ce roman qui se lit presque d'une traite tellement l'intrigue est prenante et que l'on se pose soi-même tout un tas de questions sur l'existence ou non de cette femme et surtout du pourquoi la réapparition dans leur vie du jour au lendemain.
Hasard ? Préméditation ? Mensonge ? Vérité ?