Critique de Entournantlespages

Au sein d‘un univers futuriste riche avec ses codes, sa hiérarchie et sa technologie, Charlie Eriksen nous lance dans une intrigue prometteuse au côté de deux personnages masculins que tout semble opposer. Ange, soldat d'élite émérite de la Cité-État va bientôt devoir faire équipe avec Marvin, un mercenaire surdoué gravitant autour de l'Oracle. Deux personnalités opposées qui vivent une existence bien différente et qui vont devoir se serrer les coudes pour mener à bien leur mission, celle de s'infiltrer dans un réseau secret dont le gouvernement connaît l'existence. A base de tentatives de meurtre, de disparitions, de complot et d'expériences sur l'humain, ce premier tome en envoie et sait comment faire naître l'intérêt du lecteur. Au début, certains peineront peut-être à s'y retrouver malgré un démarrage lent. L'univers est développé à souhait entre sa structure globale et ce qu'elle renferme de plus sombre et également de plus séduisant.

Les personnages ne sont pas en reste avec ce duo principal qui pourrait ne pas fonctionner de prime abord. Avec des méthodes et une manière de ressentir ses émotions d'une façon totalement différentes, Ange et Marvin vont avoir besoin de prendre sur eux pour réussir leur mission commune, et leur dynamique fonctionne extrêmement bien. D'autres personnages d'autant plus ancrés dans cette société futuriste sont présents tout au long de cette histoire où le suspense est presque omniprésent. J'aurais tout de même préféré en apprendre davantage sur les enjeux de ce réseau en même temps que nos deux héros, quitte à rester dans le flou comme eux avant de recevoir des informations cruciales afin de comprendre les desseins de chacun. Je remercie NetGalley et les éditions MxM BookMark pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..