Critique de Radwan74

Les caricatures de « Charlie Hebdo », on aime ou on n'aime pas le style. Pour ma part j'apprécie ce côté provocateur, sans retenue même si je reconnais qu'ils y vont parfois un peu fort, mais comme disais Desproges : « on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui ». Donc si on est outré par Charlie Hebdo, et bin il suffit de ne pas le lire.
Revenons au livre qui nous propose un condensé des dessins de l'année 2018. Évidemment, avec le temps certains dessins ont perdus un peu de leur humour, voire certains totalement quand on ne se souvient plus de l'actualité et des personnalités visées de l'époque.
Mais la plupart des dessins résonnent encore à nos oreilles avec un Macron bien d'actualité en ce moment ; un Trump dont on n'a pas oublié toute sa « gouaille » ; les justiciables et les morts de l'époque ; les migrants, les terroristes…
Même si j'aime bien les caricatures de Charlie Hebdo, et comme je l'ai dit, les dessins humoristiques perdent énormément de leur charme avec le temps, mais cela permet de se faire une rétrospective des événements de l'époque de manière décalée et caustique.