Critique de afleurdemots10

Nous suivons Véga qui toutes les nuits observe le ciel, récite le nom des constellations et effectue des calculs. Un soir, deux nouvelles étoiles se lèvent à l'horizon. C'est le signe que la jeune femme attendait, le moment pour elle de quitter sa vallée et de se confronter au monde et à ses habitants. Un monde dangereux, qui s'enrage et se meurt à petit feu. Véga n'a aucun droit à l'erreur. Personne ne doit découvrir qui elle est, car ses savoirs et ses secrets sont trop précieux. Bravant les dangers, la dernière Astronome prend donc la route. Avant que les étoiles jumelles ne disparaissent du ciel, elle doit trouver « l'Architecte ». Celui qui, avec elle, constitue le seul espoir de leur monde.⁣

Un récit addictif, les parties sur l'astrologie sont passionnantes et nous plongent dans un univers riche et très travaillé. J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'aime tant, elle le don d'écrire des histoires envoutantes et des personnes atypiques. Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle. L'histoire d'amour est très belle, elle arrive progressivement pas trop rapidement juste comme il faut. C'est un monde dangereux où nous sommes guidés par les étoiles tout le long du récit. C'est un roman assez sombre et ce dès le départ, la moindre lueur d'espoir disparaît toujours mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus crédible. Si vous aimez les road trip, l'aventure, le danger et le mystère avec un petit côté western vous allez adorer ce roman !⁣