Critique de audreydaviaud

Dans cette histoire, nous nous retrouvons à Sparrow plongés au coeur d'une légende de plus de 200 ans.

Il y a 200 ans les trois soeurs Swan, Marguerite, Aurora et Hazel, ont été accusées de sorcellerie et ont été noyées dans l'océan. Depuis ce jour, tous les ans lors du solstice d'été, les trois soeurs reviennent dans l'optique de se venger. Depuis 200 ans, chaque année, trois jeunes filles sont appelée à rejoindre l'océan, là où les soeurs Swan s'emparent de leurs corps pour revenir à la vie. Et depuis 200 ans, on retrouve sur les plages de nombreux cadavres de jeunes hommes. Bien que les habitants se soit résignés, il se pourrait bien que cette année les choses se passent différemment…

En parallèle à cette histoire, nous allons suivre Penny, une jeune fille vivant sur l'île lumière près de Sparrow. Elle va rencontré Bo, un jeune homme venant d'arriver et n'ayant nul part où aller. Penny, dans l'espoir de le sauver, va lui proposer de venir vivre sur son île pour y effectuer quelques travaux. Mais Penny arrivera-t-elle vraiment à le sauver ?

J'ai vraiment bien aimé cette histoire. J'ai trouvé cette légende vraiment très intéressante, même si, à mon avis, elle aurait pu être un peu plus poussé. L'histoire des soeurs Swan est très intense et m'a beaucoup touché. L'écriture de l'autrice est simple et captivante, à tel point qu'on pourrait presque croire à sa légende et avoir la sensation de la vivre.

Quand à l'histoire de Penny et De Bo, je l'ai trouvé très simple, mais du coup cela donne un bon équilibre entre les deux histoires. Par contre la fin entre Bo et Penny, m'a dérangé et me laisse grandement perplexe, je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez par vous même. Mais malgré cette fin, ce roman reste une bonne découverte.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..