Critique de LePamplemousse

Un court roman qui se lit d'une traite et nous fait sourire à chaque page.
Le personnage principal est un chômeur dépressif qui vient de se faire larguer au petit matin et il se lance le défi de reconquérir sa "femme", qu'il a rencontré il y a trois semaines, avant la fin de la journée.
Il va donc passer en revue tout ce qui est à la mode dans le domaine du développement personnel, de l'alimentation, les conseils des coachs, les diverses théories sur le bonheur, les bienfaits des médicaments, mais aussi les discours de campagne des présidents de la République, sans oublier de parler de tout ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans notre société, au gré des pensées qui lui passent par l'esprit, esprit souvent embrumé par de nombreuses bières il faut bien le reconnaître.
C'est un roman décalé, une critique féroce de notre société actuelle et de très nombreux passages sont vraiment drôles, notamment les nombreuses interventions de ses voisins ou l'application des conseils pratiques d'une célèbre japonaise qui nous explique comment ranger notre intérieur pour atteindre le bonheur.