Critique de Bdecouverte

L'intelligence artificielle évolue à vitesse grand V. En effet, les technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies. Fabrice Erre, doctorant spécialiste en vidéo de chatons hébergés par le réseau Tik Tok (c'est lui qui le dit ça ne peut-être que vrai, pas besoin de vérifier) propose de se moquer des addictions aux réseaux sociaux et autres applications censées vous faciliter la vie. Comme dans le tome 1 vous me direz et je vous y répondrai : "Oui mais en mieux !"

L'auteur dépeint les gens qui ne savent pas profiter du présent, qui voyagent sans décoller de leur écran quitte à rater de magnifiques paysages (mention spéciale pour le gag avec les animaux de la savane, qui, est hilarant). Il se moque gentiment des pollueurs des réseaux qui cherchent la polémique à tout prix afin d'avoir le plus de likes ou encore, par exemple, des anti qui veulent imposer leur vérité.
Ce tome 2 de Réseau boulot dodo est savoureux, les gags sont bien trouvés et criants de vérité. Et si vous lisez comme moi certains de vos albums en numerique, la page de garde vous fera déjà rire !