Il y avait eu un petit coup de moins bien dans les 2 ou 3 tomes précédents, mais là, on sent que c'est bien reparti. La saga reprend du poil de la bête et cela fait du bien.
Pour qui connait un peu le monde de l'éducation nationale de l'autre côté du décors, je vous assure que tout n'est pas faux loin de là, même si évidement, on reste dans la caricature et que les traits sont volontairement grossis pour faire rire.

On aurait pu croire qu'en un ou deux tomes, on aurait fait le tour de tous les défauts des profs, des chefs d'établissements, des surveillants, des élèves, des CPE et du système éducatif en France, mais non. On en est au quinzième tome et tout n'a pas encore été dit ou souligné.
Il faut tout prendre avec une bonne dose de recul et ne rien prendre au premier degré même si encore une fois, je puis vous assurer que rien n'est totalement faux.
Ceux qui connaissent vont s'amuser, les autres aussi.

Chez nous, on est quatre à dévorer ces titres et à rire. Les petits comme les grands, on y trouve tous son compte de 7 à 37 ans.

Les dessins sont toujours agréables, le texte est bien pensé et l'ensemble fidèle à l'esprit potache de cette saga. Bref, c'est du tout bon que ce tome 15.
Pourvu que cela dure !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
C'est vraiment pas mal et c'est trèsv marrant.