Critique de Clem_5

Le Monde d'Elven est une saga dans la veine de Narnia. Trois frères et soeurs au collège et au primaire sont envoyés dans un monde parallèle après avoir fouillé dans les affaires de l'ancien cinéma que leurs parents viennent d'acheter.

On rencontre beaucoup de personnages dans ce roman qui pour l'instant n'ont pas forcément de rôle à jouer. J'avoue que je m'y perdais un peu dans certains dialogues entre les Mathias, Margot et Marion. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'actions ou d'explications sur ce nouveau monde. Il s'écoule quasiment la moitié du roman avant que Mathias, Sarah et Margot n'arrivent à Elven donc on y passe peu de temps, mais je suppose que ça arrivera dans les tomes suivants.

Le découpage en romans courts a surement été décidé pour ne pas effrayer les jeunes lecteurs. C'est écrit en très gros et les chapitres sont courts. le vocabulaire est peut être un peu soutenu pour le public visé, mais les mentalités des personnages restent toutefois assez enfantines donc ça ne devrait pas poser problème.

Ce premier tome nous laisse sur notre faim, le suspense est à son comble dans les dernières pages, on a vraiment envie de savoir la suite. Je vous conseille de vous procurer directement l'ensemble de la trilogie pour ne pas générer trop de frustrations. Un roman tout à fait adapté pour les jeunes de fin de primaire voire pour les petits lecteurs de tout début collège qui veulent se lancer dans une nouvelle saga fantastique.