Critique de 3Moopydelfy

Vos petits de 3 ans et plus sont fans des dinosaures? Cette histoire devrait les ravir. Entre son design et ses mots, il est simple, direct et divertissant. le vocabulaire se met à la portée des enfants. Il leur offre un joli récit adorable, sympathique et rigolo. Car une belle dose d'humour se cache derrière l'Informatyle. Entre les noms des héros assez particuliers, le journaliste prêt à tout pour un scoop et oublier son ennui, aucun temps mort ne s'installe.

Un album jeunesse frais, parfaitement adapté à son public. Je ne connaissais pas la collection Les dinos de la nuit, et j'ai été agréablement surprise par le rendu. J'ai lu l'histoire avec ma cadette de 8 ans. Nous avons souri et chacune nous avons choisi notre dinosaure. Les illustrations accompagnent à merveille le récit. Elles sont colorées, vives, plein de peps. L'intrigue est magnifiquement mise en images. Elle profite de la beauté des dessins.

​A la fin du livre vous avez quatre pages qui présentent les différents dinosaures que le lecteur croise sur sa route. C'est agréable d'avoir une petite présentation de chacun des personnages. L'imagination est mise à contribution d'une délicieuse manière avec les noms des dinosaures. Et des fou-rires risquent d'arriver chez les plus petits.

En résumé, L'informatyle s'avère un album jeunesse charmant, avec des surprises à la clé et de superbes dessins simples mais très parlants.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...