Critique de iz43

Une lecture très sympa car je me suis vite identifiée à l héroïne.
Chloe 17 ans se voit offrir 2 mois de vacances par ses parents en Ecosse. Dis comme ça cela peut paraître cool. Mais ce n est pas vraiment un cadeau ! Chloe doit suivre des cours d anglais à l université d Edimbourg, habiter chez des Écossais qu elle ne connaît pas, se déplacer toute seule... Chloe doit remonter son niveau en anglais et elle est très complexée des qu elle doit s exprimer car elle s estime nulle. Ce genre de situation m aurait moi aussi mise en panique ! En plus elle avait des projets avec des amis: créer un jeu informatique. Ses parents désapprouvent sa passion pour l informatique alors que Chloe voudrait en faire son métier.
Mais finalement l été ne va pas être aussi horrible que l imagine Chloe bien au contraire. Elle va se lier d amitié avec Conrad un autre étudiant, découvrir la ville et ses habitants ! Je n en dis pas plus mais c est un bel été que va passer Chloe.
J ai aimé les descriptions d edimbourg, les anecdotes, les spécialités culinaires... tout cela est finement amené sans que cela se transforme en guide touristique.
Lecture rafraîchissante.