Critique de Cer45Rt

"Prométhée enchaîné", est une très curieuse pièce d'Eschyle, qui permet de mieux connaître un pan assez méconnu, somme toute, de la mythologie grecque : la condamnation de Prométhée à son célèbre supplice.
La pièce, est remplie de belles répliques, très justes, d'une beauté sobre typique des tragédies grecques, mais elle me semble un peu verbeuse. J'ai effectivement un peu de mal avec le choix d'Eschyle de nous présenter le héros, déjà condamné à son supplice, dès le début de la pièce ; il aurait été, à mon sens, plus intéressant, pour donner une vraie personnalité aux différents personnages, et, en particulier, de Prométhée, de les montrer en proie avec leur destin auquel ils tentent d'échapper. Leurs répliques, m'auraient sans doute sembler un peu moins vaines. Cependant, c'est une pièce assez plaisante à lire, qu'écrit là Eschyle, avec des répliques assez intéressantes, bien que le tout, soit un peu trop verbeux, à mon goût.