Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Le célèbre auteur populaire Marc Lévy est adapté pour la première fois en bande dessinée. Elle a la force des anges... Il a le charme du diable. Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi. Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes.

Bon, je ne souhaite pas jouer les troubles fête mais je crois que le diable a pris une sacrée avance ! Et puis, c'est intéressant de voir ce qui se passe quand l'ange et le démon se rencontrent comme si Harry rencontre Sally dans une de ces comédies new-yorkaises. Pour changer de décors, cela se passe dans la charmante ville de San Francisco.

Si l'idée est classique, le développement est intéressant car il est question de société immobilière provoquant un krach ou encore de la grève des dockers pouvant entraîner un mouvement social. le choc des contraires nous permet de dépasser l'antagonisme des forces en présence. le premier tome pose le décors et le second se concentre sur la relation plutôt tumultueuse entre le latin lover et la belle ingénue. Un diptyque sur le mode de la comédie sentimentale qui se révèlera passionnant à plus d'un titre. En tout cas, les fans de Lévy vont adorer !