Critique de Chantalame

Il y a des livres que l'on découvre grâce à une bouteille à la mer qu'une Babélionaute inconnue et bienveillante a déposée avec un message proposant de "ravir vos pupilles" avec Toute la beauté du monde. Comment résister à une si délicate attention d'autant que le titre ne peut que vous attirer. Il s'agit bien de beauté dans ce roman, elle vous saute aux yeux à chaque page, celle de Tina, la jeune veuve inconsolable, celle époustouflante des paysages, de Bali notamment. le beau va si bien avec l'amour. L'amour du beau, Frank y est sensible et le partage avec celle qui a foudroyé sa vie au premier regard, Tina, beauté inaccessible tant désirée.
Si vous êtes dans la disposition de vous laisser porter, et même emporter, ce livre va vous séduire, vous dépayser, et vous le lirez d'une traite. Oui, comme le remarquait la sympathique Babélionaute, il ravit les pupilles. Ce n'est pas de la grande littérature mais pourquoi pas de temps en temps se laisser glisser dans des romans d'amour qui font du bien, ces fameux feel good. Fameux ils ne le sont pas tous, loin de là, mais celui-ci a du charme et vaut le détour.