Critique de Aelynah

J'ai retrouvé cette fois encore Lila Merryweather avec joie et même un peu de jubilation.
La voici une Sinclair, l'uniforme et le bracelet au poignet pour le prouver.
Son but : utiliser ce poste pour trouver ce que cache Victor et venger sa mère sauvagement assassinée.

Cette fois encore c'est un événement que l'on pourrait qualifier d'anodin qui va enclencher en Lila, au fil des pages et des événements un enchaînement de déductions et de découvertes.
Tout démarre de ce troll des forêts qui adressent les gens à coup de fruits pourris. Mais la peur dans son regard sera le prémisse à de futures interrogations. de même, un autre troll aura un rôle plus macabre à jouer qui la encore rajoutera du grain à moudre aux pensées de notre héroïne.

Mais l'événement crucial qui va tout chambouler sera le fameux tournoi annuel des Lames. Une sorte de festival pour les pèquenauds que nous sommes,nous, êtres sans pouvoirs et qui permet aux Familles de s'affronter légitimement et en public.

Ce tome va ainsi nous permettre de découvrir plus avant plusieurs des personnages rencontrés au tome 1 comme Poppy, Vance, Blake (hélas pour nous car celui là on n'a pas trop envie de le connaître de façon plus approfondie) et bien entendu nos beaux gosses préférés Devon et Félix.
Mais pas seulement.
Les chefs de famille vont aussi un peu se dévoiler au cours de cette mascarade.
Ou devrais je dire les « adultes »! Puisque Mo va aussi nous surprendre avec des éléments de son passé.

Jennifer Estep nous offre la bonne dose d'action, de rebondissements et de sensations pour nous tenir en haleine tout en nous coupant le souffle. Je me suis à nouveau régalée avec ce tome 2 et vu ce final en bonus je suis plus que fébrile d'attendre le tome 3. Je sens venir du sang, de la noirceur et des complots à gogo. Ça va être tendu pour tout ce petit monde mais tellement addictif pour plus que je suis impatiente.