AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


J'ai adoré ce tome, il fait parti de mon Top 3 de la série.
Nous continuons l'intrigue liée à la mère de Gin dans ce tome, et l'auteur arrive toujours à nous tenir en halène sur ce qui c'est vraiment passé à l'époque et sur qui est vraiment le chef de ce cercle de criminels.

Difficile de ce dire qu'on est déjà au 16ième tome de cette série, j'avoue que tous les tomes ne se valent pas, mais si malgré tout je l'ai toujours continué c'est que même les moins bons arrivaient quand même à tenir mon attention et à me donner envie de lire la suite.

On commence directement en plein milieu de l'action, Gin espionne un des membres du Cercle pour essayer d'en savoir plus sur leur organisation et espérer surtout avoir des indices que leur grand chef, celui qui a ordonné la mort de sa mère bien des années avant. Mais après avoir fait chou blanc elle est contactée par une amie dont la soeur a disparu. Mettant tout en oeuvre pour la retrouver, Gin fini par découvrir un cadavre par loin de la ou la jeune femme a disparu. Et la la police l'informe que ce cadavre est la victime d'un tueur en série qui sévit depuis des années, et qu'en plus il a sa rune araignée dessinée sur ses paumes ...

Un des points que j'ai bien aimé dans ce tome, en plus de l'enquête sur le tueur en série, c'était qu'un des points important de l'histoire principale tournait autours de la relation entre Gin et Hugh Tucker. On se doutait depuis un moment que ce personnage allait être important vu qu'il apparaissait régulièrement depuis un sacré paquet de tome. Mais j'avoue que ce qu'on en apprend, surtout grâce aux flashback de Gin est super sympa. Ça donne vraiment un autre point de vue du personnage et limite ça remet en cause tout ce qu'on savait sur lui depuis le début. Ce personnage devient vraiment de plus en plus intéressant.

Dans l'évolution de la série, un des autres points qui devient particulièrement intéressant, c'est aussi le fait qu'on s'aperçoit petit à petit que toutes les personnes concernées ne sont pas forcement juste des "grands méchants". Certains sont juste enfermés dans leur famille et n'ont pas le choix d'être ou ils sont et ne font que ce qu'il faut pour continuer à survivre au milieu de vrai requins. du coup ça apporte une nuance que n'avaient pas les premiers tomes de la série et j'ai beaucoup apprécié. j'espère que ça continuera de cette façon la dans les suivants.

Ce tome se lit vraiment très rapidement, je l'ai trouvé moins pesant que les précédents et il a vraiment su retenir mon attention.
En fait j'ai limite l'impression qu'il était plus court car il n'y a pas de temps mort et que j'en aurais voulu plus. Je l'ai lu vraiment d'une traite.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}