Critique de Yumiko

Nous voilà arrivés au moment tant attendu depuis le premier tome: la confrontation finale entre Gin et Mab! Nous la voyions se dessiner au fil des tomes, nous tenir en haleine, nous faire faire un nombre incalculable d'hypothèses, et soudain nous y voilà et pas du tout de la façon dont nous le pensions!

Gin bien décidée à en finir, va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, car Mab a la même intention qu'elle mais si possible sans se salir les mains... du coup, voilà une horde de chasseurs de primes de tous bords qui débarquent en ville et se mettent à le recherche de nos deux soeurs. Car non seulement Mab veut tuer l'Araignée, mais elle est toujours convaincue que Bria est la "fille" Neige qu'elle cherche. Elles se retrouvent donc les deux en danger et ce à tous les instants. Autant dire que la tension est à son maximum!

Je craignais d'arriver à ce tome, de peur de découvrir ce qui allait arriver. Je dois avouer que j'ai contrôlé qu'il y avait bien une suite avant de l'entamer, histoire d'être sûre de ne pas subir un gros choc ou une fin douloureuse. Il n'en demeure pas moins que j'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois et que Gin m'a fait passer par toutes les émotions, tellement ce qu'elle vit est fort et intense, car rien ne lui est épargné.

De plus, sa relation avec Owen prend une nouvelle tournure et n'amène que plus de profondeur au récit et aux évènements auxquels nous assistons. J'adore vraiment ce couple, ils sont magnifiques! Owen est doux, protecteur, proche de Gin. Il la soutient sans faille, ne mettant jamais en doute ses décisions et en ne fuyant pas ce qu'elle est. C'est adorable et montre l'amour fort qu'il lui porte. Quant à notre héroïne, elle sait que cette relation est bien différente des autres, mais elle ne peut pas réellement l'accepter à cause de la mission qui l'attend. Convaincue que la mort viendra la prendre, elle refuse de se créer des attaches et de faire souffrir Owen. Autant dire qu'ils forment un couple haut en couleur et attachant.

Bria et Finn ne sont pas en reste avec leurs caractères emportés et leur attirance mutuelle. Les choses évoluent entre eux, mais il est dommage que nous nous intéressions finalement peu à eux. J'aimerais bien qu'une nouvelle ou qu'un tome leur soit consacré, histoire de vivre leur relation plus intensément. Je pense que cela vaudrait vraiment le détour! Tout le reste de la troupe est aussi toujours là pour notre plus grand plaisir et le passé de Sophia se dévoile enfin en partie! J'ai adoré en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont douloureuses...

Niveau intrigue, je n'ai rien à redire! L'auteur nous met dans le bain dès le premier paragraphe pour nous libérer qu'une fois la dernière page tournée et avec plein de questions en tête. Les émotions sont intenses et ne nous laissent aucun répit! Les révélations et l'enchaînement des évènements sont calculés, réfléchis et complexes, de quoi ravir les lecteurs. Seul petit bémol mais qui n'a entaché en rien mon coup de coeur: le rappel des faits passés reste toujours trop long quand on connaît la saga sur le bout des doigts...

En bref, je suis totalement conquise par cette saga et j'en redemande. le tournant a été pris de très belle façon et nous tient en haleine durant tout ce tome! J'ai hâte de découvrir ce qui attend encore Gin et de voir comment cette histoire va encore évoluer.