Critique de KotolineBastacosi

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, il faut dire que le marché du livre... se porte bien.
Un roman mystérieux dès les premières lignes qui donne envie d'être poursuivi, avec ce niveau d'écriture à la fois soutenu et courant. Les amateurs du genre romanesque historique et inversement trouveront ici leur compte. Il y a du "suspense"... !!
Style protéiforme qui change un peu de l'ordinaire. J'apprécie d'ailleurs ce retour aux écritures soignées que d'aucuns trouveront emphatiques.
Une fois de plus, d'après ce que j'ai appris sur l'auteur, celui-ci se livre à son jeu favori, en mélangeant un peu tous les genre et les époques, en évoquant Paris, L Histoire, les méandres et ses zones d'ombres.
À lire chez cet auteur, par la même occasion, ses ouvrages en tant que critique musical.
Musique et littérature font décidément bon ménage chez Nicolas d'Estienne d'Orves, dont on connaît tous l'ancêtre célèbre.