Critique de vrovro7

En guise d'accueil, une sublime couverture révèle au lecteur le cadre du roman.

Pour la toile de fond : voici une histoire envoûtante et une intrigue très bien construite. Une aura particulière émane des lieux et des personnages. La tension et l'intensité augmentent au fil des pages, jusqu'à l'apothéose du récit. J'ai aimé la façon d'aborder la fin, dans le sens où les auteurs nous donnent les clés de l'intrigue tout en sauvegardant des pistes de réflexions.

Les personnages, quant à eux, sont intégrés en douceur et prennent tout naturellement leur place dans le récit. Chaque caractère est très travaillé et bien souvent l'ambiguïté est de mise. Un personnage en particulier m'a vraiment touchée et intriguée.

Quelques mots sur la forme : les chapitres, courts et dynamiques, proposent une alternance de points de vue. Les phrases, selon le contexte, peuvent être brèves et percutantes, ou décrire de somptueux paysages.

En passant, je me suis interrogée sur le processus d'écriture à 4 mains, qui a sans doute été un atout dans la façon d'aborder les différents angles de vue.

Vous l'aurez compris, une lecture marquante, dont l'atmosphère vous habitera quelques temps ! Entre deux séances de lecture mon esprit continuait d'errer à Lost Lake !