Critique de Patpepette

C'est le deuxièmes romans que je lis de l'auteur F.V ESTIER et je dois dire que j'adore ! C'est une nouvelle
fois un coup de coeur incontestable. Nous trouvons dans ce livre des situations et des réparties excellentes.
L'auteur a une plume fluide et agréable et son récit et addictif. C'est l'histoire de Sacha et d'Arnaud, qui se vouent une haine et une indifférence tenaces. En effet, ils sont
eu par le passé une aventure qui leur a laissé un goût amer. Cependant, la vie va les mettre une nouvelle fois
en contact. Des situations cocasses, des quiproquos, vont entretenir ce climat très particulier qu'il règne entre les deux hommes. Aucun des deux n'est prêt à lâcher prise, ils vont avoir chacun leur tour des réparties fabuleuses. Ils vont devoir mettre de l'eau dans leur vin, mais est-ce que cela suffira-t-il à faire une croix sur le passé ? À pouvoir pardonner ? Nous avons affaire à de caractère bornés mais pourtant une attirance semble présente d'un côté comme de l'autre. Oui, mais voilà comment faire tomber les barrières ? F.V ESTIER a réussi à m'amuser grâce à la qualité des réparties cinglantes, j'ai été agacée par cette
ambiance pesante qu'il règnait entre Sacha et Arnaud. J'ai eu envie de les secouer, parce qu'il est bien évident
que malgré leur désaccord, ils sont faits l'un pour l'autre. Au fil des pages, nous assistons à des disputes,
à de l'ignorance… Chacun est bien trop fier et campe sur ses positions. Quand leur attitude va-t-elle changer ? Est-ce qu'un déclic leur permettra d'avouer leurs véritables sentiments ? Les deux personnages principaux sont très attachants malgré leur caractère affirmé. L'auteur
à travers son oeuvre nous démontre que quels que soient les circonstances, contre une attirance il est parfois
très difficile de lutter. Une belle histoire à découvrir. Un auteur que j'apprécie énormément, Je pourrais dire
que je suis fan.