Critique de MarieOrevesdesmots

Seconde romance que je lis de FV Estier, j'avais tellement adoré [désirs défendu] et je dois dire que j'ai trouvé cette seconde lecture vraiment très mignonne. C'est une jolie histoire toute simple, mais qui fait son effet. Depuis son plus jeune âge, Adrian est amoureux de King, le meilleur ami de son père et il sait qu'un jour il se mariera avec. Seulement depuis la dernière fois qu'il l'a vu, les choses en bien changer, Bennett King n'a plus rien de l'immense sportif qu'il était il y a six ans.

En effet, après une terrible blessure, King n'est plus en mesure d'être le grand champion de hockey qu'il était. Il se doit de tirer un trait sur son ancienne vie et dire adieu a sa carrière. Mais les années sont passées et King n'a pas encore fait son deuil. Il vit une longue déprime et même Jasper, son meilleur ami n'arrive pas à l'y sortir. Mais peut-être que le retour d'Adrian dans sa vie changera sa vision qu'il a de lui-même.

Adrian est un personnage très optimiste, il voit toujours le bon côté des choses. Épris de King depuis son plus jeune âge, il a longtemps souffert que ce dernier ne le regarde comme étant le fils de son meilleur ami. Grâce au flash-back, on s'aperçoit que pour Adrian ses sentiments sont forts et réels et qu'ils grandissent au fil des années qui passe. Et toujours avec ses retours en arrière on se rend compte pourquoi il est amoureux de King et l'on ne peut que lui donner raison. C'est tellement facile de tomber sous le charme de cet homme. Cependant, la patience sera de mise afin qu'il retrouve le Bennett d'avant.

King souffre beaucoup, il n'arrive pas à aller de l'avant, il est déprimé, mais sous cette carapace se cache en vérité un homme taciturne, qui n'a plus confiance. Il s'est juré de ne plus tomber amoureux et de ne plus donner le pouvoir à l'autre personne de détruire son coeur déjà bien mis à mal depuis que sa vie a volé en éclat. Cependant, avec Adrian, il semblerait qu'il n'arrive pas à tenir cette promesse. Alors certes, nous devrons avancer dans le temps afin qu'on découvre un King amoureux et surtout prêt à donner naissance à une nouvelle histoire, mais comme Adrian je n'ai pas cessé d'y croire depuis le début du roman.

[Il suffira d'un peu de poussière d'étoiles] est une douce romance MM comme j'apprécie avec une grande différence d'âge, mais surtout une relation qui devrait être sous fond d'interdit puisque Adrian est le fils du meilleur ami de King. Et pourtant Jasper accepte plutôt bien cette relation. Il sait que son garçon est accro depuis qu'il connaît la définition du mot Amour. Leur histoire est une évidence, il n'y a que King pour ne pas le voir. Mais plus les pages défilent plus il se rend compte de l'inévitable. King est enfin prêt pour sa reconstruction, même si un gros travail sur lui-même l'attend, mais l'amour que lui portent le père et le fils est largement suffisant pour qu'il s'en sorte.

Une très belle histoire, j'ai adoré ce duo et surtout leurs moments intimes décrits à la perfection. Ce n'est ni trop peu, ni pas assez et surtout j'ai kiffé Jasper. Les personnages sont touchants et l'amitié entre Jasper et King est juste exceptionnelle. Alors je sais que l'auteure écrit plus de la romance MM. Mais j'aimerais vraiment avoir l'histoire du père de famille, cet homme au grand coeur, qui est prêt à tout pour son pote, ce papa tellement protecteur qui ne souhaite que le bonheur de son fils et de son meilleur ami. Ah ! Si tout le monde pouvait réagir comme lui, cela éviterait bien des soucis. Une sublime romance de Noël c'est typiquement le genre de livre que j'aime lire en cette période de Noël, ou je laisse la magie a opéré.

📸 Mariie.lou

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..