Critique de LePetitRadis

King, ancien joueur de hockey, rumine depuis 6 ans : depuis qu'un adversaire l'a blessé, mettant fin à sa carrière et que son petit ami l'a quitté, ne supportant plus de le voir s'enfoncer dans sa déprime. Adrian est le fils du meilleur ami de King, et il lui voue une adoration et un amour sans faille depuis son enfance. Il ne l'a pas revu depuis son adolescence, alors lorsqu'il vient passer les vacances de Noël chez son père, il n'a qu'une idée en tête : redonner le sourire à son idole.

Cette romance est un quasi coup de coeur pour moi 🖤 Les personnages sont géniaux, attachants, et l'évolution de la relation entre eux est naturelle et super bien amenée. Avec 16 ans d'écart et un lien presque familial au démarrage j'avais peur que ce soit limite malsain, mais pas du tout ! L'autrice a très bien géré ces aspects et on ne peut que flancher avec nos 2 héros.

Ce roman n'est pas focalisé sur la différence d'âge (c'est abordé mais ce n'est pas du tout un thème central) mais plutôt sur la reconstruction, les barrières que l'on fait tomber, l'envie d'aimer de nouveau et surtout l'espoir après avoir traversé une descente aux enfers. Les points de vue alternés entre King et Adrian nous font passer de la peur à la résilience tout en faisant monter la pression, l'urgence d'aimer.

C'est une romance MM, avec de très belles scènes bien épicées 🔥 mais pas que ! J'ai adoré ma lecture, la plume de F.V. Estyer est addictive, forte, passionnée. Elle sait transmettre les émotions de ses protagonistes à ses lecteur.rices pour leur faire vivre par procuration cette magnifique histoire d'amour.