Critique de druspike

6ème et dernière lecture de mon auto-challenge de noël (lire de la romance de noël), et probablement celle que j'attendais le plus ! En Effet cette romance de noël se passe dans le milieu du Hockey Sur Glace, mon sport préféré !
De quoi ça parle ? « Bennett « King » Kingston n'est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. de l'homme combatif et joyeux qu'il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d'un cabinet d'agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.
Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d'intégrer l'université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c'est l'occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu'il retrouve celui qui a toujours fait battre son coeur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu'un seul voeu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c'est d'un peu de poussière d'étoile.»

Dans ce roman nous allons suivre l'histoire de « King » ancien joueur de hockey, qui a vu sa carrière voler en éclat à la suite d'une blessure et d'Adrian le fils de son meilleur ami. le roman est découpé en alternance de chapitre entre les deux protagonistes ! J'aime beaucoup le rythme que ça donne à la lecture et en plus les chapitres sont courts et bien rythmés !
Adrian débarque de Paris à L.A, chez son père, pour les fêtes de fin d'année et également pour visiter l'université qu'il rêve d'intégrer ! Amoureux depuis toujours de King il espère bien réussir à conquérir enfin le coeur de ce dernier pendant son séjour !! Cependant King n'est plus l'homme qu'il a été, il a perdu le goût à la vie depuis sa blessure !
J'ai bien aimé cette lecture même si j'avoue que j'en attendais plus ! Certaines choses m'ont vraiment fait me poser beaucoup de questions ! Notamment peut on tomber amoureux d'une personne que l'on a vu naître, à qui on a changé les couches, apprit à patiner, vu faire ses 1ers pas, grandir … Oui c'est peut-être ridicule mais vraiment ça m'a perturbé !
Pour le reste j'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont des caractères bien différents, ils sont très bien décrits et sont très attachants. La différence d'âge ne me dérange absolument pas et j'avoue que si il n'y avait pas cette relation passée entre eux j'aurais sûrement plus apprécié ma lecture et surtout je l'aurais trouvé plus crédible. Mais dans cette configuration on peut imaginer King comme étant tonton Ben pour Adrian dans son enfance et ça rend leur histoire un peu bizarre !
Ceci mis à part j'adore la maturité d'Adrian, sa gentillesse et sa façon de prendre soin de King. Et j'adore l'évolution de King, la façon dont il ouvre son coeur au fur et à mesure et la douceur que l'on découvre chez lui. J'ai beaucoup aimé aussi la tolérance et le soutien de Jasper qui est un personnage très poignant, ouvert d'esprit et vraiment d'un soutien sans faille pour son pote de toujours !
Je suis un peu déçue vraiment qu'il y ait ce passé entre eux si non ce livre aurait très certainement été un coup de coeur ! Ça reste une excellente romance M/M de noël, on y retrouve la magie des fêtes, les petits miracles et puis un peu de hockey sur glace, de NHL … Ça ferait un on téléfilm de noël (dixit la personne qui ne regarde aucun téléfilm de noël :D ) !
Note 8.5 /10