Critique de luciferlilithera

Tout d'abord, je voudrais remercier le site Babelio, qui grâce à la formule de « Masse Critique », j'ai pu lire ce livre-ci.

Bien sûr nous connaissons tous à peu près, ce grand chef cuisinier notamment pour ses émissions tel que :
- « Cauchemars en Cuisine » ou « Cauchemars à l'hôtel »
- « Objectif Top Chef »
- Ou encore « Top Chef »

Mais en dehors de ces émissions, qui est-il vraiment ?
Dans ce livre, nous découvrons, sa vie dès son plus jeune âge, ses relations, ses études, son travail, ses concours, sa volonté d'être ce qu'il est et de le faire….

C'est une personne que j'avais appris à découvrir à travers ses émissions, mais là dans ce livre, on a vraiment une impression qu'il est là à côté de nous, et qu'il nous parle vraiment. Ce livre est vraiment bien écrit. J'ai pu apprendre un peu plus sur sa personne. On y découvre que c'est une personne hyperactif, humble, acharné, déterminé pour son avenir ainsi que pour ceux des autres, toujours à l'écoute et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. On y découvre aussi les relations qu'il a avec son père, pourquoi va-t-il choisi ce métier-ci ? Tout en étant chef cuisinier, il a également une autre passion qui est le sport (Rugby, boxe, moto)

Je vous conseille vivement ce livre qui est vraiment sympa à découvrir, et même si vous le connaissez à partir de des émissions culinaires, vous en apprendrez davantage et ne serez pas déçu. Moi en tout cas je ne l'ai pas été, par contre j'avoue que des fois, il utilisait des noms techniques que je ne connaissais pas, donc c'est vrai que je devais aller voir la définition de ce qu'il voulait dire, mais ce n'est en aucun cas une perte de temps et on en apprend.

Je vous souhaite une bonne lecture