Critique de Errant

Les lecteurs, probablement plutôt des lectrices en majorité, de cette série savent tous que Stéphanie Plum a le don de se mettre les pieds dans les plats. Ici elle provoque bien involontairement la colère d'un gang de rue qui décide de la faire éliminer. Cela donnera lieu à un jeu de cache-cache assez complexe, en plus des habituels cafouillements professionnels de l'agente de cautionnement et de ses péripéties familiales loufoques. À ce titre, ce tome ne déçoit pas, les ingrédients habituels sont présents et leur mélange est toujours aussi efficace.

Une grande place est donnée ici aux états d'âme de Stéphanie envers Morelli et Ranger sans qu'on tombe ni dans de la romance mielleuse ni dans des ébats sexuels à outrance; comme pour les autres aspects, l'humour et l'autodérision priment pour le plus grand plaisir du lecteur. Je ne me suis jamais ennuyé, ai ri de bon coeur à plusieurs occasions et oublié mes tracas le temps de cette lecture; le but recherché est atteint !