Critique de vrovro7

J'ai lu les 2 premiers tomes il y assez longtemps, avant de délaisser cette série par manque de temps. C'est donc avec plaisir que je retrouve Stéphanie Plum dans "À la une, à la deux, à la mort" ! (aussi intitulé "À la une, à la deux, à la proie")

J'y retrouve Stéphanie, mais aussi d'autres personnages attachants et hauts en couleurs : Mamie Mazur et Joe Morelli pour ne citer qu'eux (sans oublier le hamster Rex !).

Suivre ces enquêtes pleines d'humour, qui baignent dans l'ambiance si particulière du quartier du Bourg est un vrai régal ! Enquêtes qui servent de toile de fond au quotidien mouvementé de Stéphanie. Mention spéciale pour l'état d'esprit très positif de notre héroïne : elle ne se décourage jamais et va de l'avant, même quand sa réussite est plus qu'improbable !

Et sous ses airs légers, la plume de Janet Evanovich est très travaillée. Chaque personnage se démarque clairement des autres grâce à ses particularités. Et dynamisme et suspense sont bien entretenus via des dialogues bien orchestrés.

Vous connaissez cette série ? A quel tome vous en êtes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille ! 😉