Critique de livrevie

Le tome 1 avait été une très bonne surprise pour moi. Je m'attendais à crouler sous les clichés -le bad boy et la jeune ingénue- et me suis retrouvée face à une histoire attachante et finalement plus complexe que je ne le croyais, tellement attachante que je me devais de lire le 2 pour connaître la suite des aventures de Brooke et de Remington.

Je vous l'annonce tout de suite, je suis toujours aussi séduite par le couple de Remy et de Brooke, même si Brooke aurait bien mérité quelques claques parfois. Hormis cela, et je vous assure que ce n'est qu'un détail, je suis conquise.

Le personnage de Remy et sa bipolarité sont les piliers de ce roman. La complexité de ce trouble, le Remy Bleu et le Remy Noir, cette personnalité multi-facettes qui aime et souffre avec la même intensité, porte littéralement ce tome 2. Ahh, Remy, cet homme qui fait se retourner toutes les femmes sur son passage alors qu'il ne vit que pour Brooke (et celle-ci a des doutes malgré tout sur les sentiments qu'il éprouve pour elle : des claques je vous dis!) Remy, qui cherche son équilibre en se noyant dans le sport et dans l'amour qu'il a pour Brooke. Cet homme si solide et si fragile à la fois.

Ce roman vibre d'intensité, aucun temps mort, un kaléidoscope d'émotions. Je me suis même laissée prendre au jeu et j'ai fauté (le premier qui dit « Encore ?! » a un gage!). Je voulais le lire en plusieurs soirées, par petites touches. Vous savez, les « Je suis fatiguée, il me faut un livre tranquille » (on peut toujours rêver...), ou encore les « Sois raisonnable, c'est un bon exercice, une petite trentaine de pages tous les soirs »... (oui, oui, je crois aux Bisounours, que voulez-vous...) Eh bien non, en une soirée il était fini. Mais chuuttt, il ne faut pas le dire trop fort, je vais me faire gronder par les Dieux-de-tous -les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre.

Ce qui va me sauver, et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas fait une Chronique-de-la-liste-noire-des-livres-interdits, c'est que Brooke mérite vraiment des claques. Alors Les Dieux-de-tous-les-machins-de-la-mer-et-de-la-terre seront peut-être indulgents... Peut-être...

Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..