Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais laissé. le suspense à son comble, ils continuent à me surprendre dans le bon sens. Michael démontre une fois de plus ses capacités de leaders. Il est capable de prendre des décisions difficiles et a toujours du coeur. J'aime suivre ce genre de personnage, un peu complexe avec des émotions tiraillées dans tous les sens. Par contre, je dois vous avouer que Taylor (vous vous souvenez, sa copine), elle m'a déçue. Je la pensais plus forte que ça. Même si elle se rattrape plus tard dans le livre, au début, je n'avais qu'une envie la gifler. Elle m'a agacé non mais. Ok elle a pensé prendre une décision juste. Mais ce n'était pas le cas, et je suis surprise qu'elle ne s'en soit pas rendue compte. Ostin quant à lui, a encore prouvé qu'il avait une intelligence hors norme. J'espère qu'il aura de l'influence dans le tome suivant, peut-être aussi avoir un peu son point de vue dans l'écriture ? Ça pourrait être sympa.

Dès les premières pages, nous rencontrons un nouveau personnage sa présence risque d'être intéressante dans les prochains tomes, et très certainement rendre l'atmosphère électrique dans le groupe !

Par contre, je dois vous avouer que j'ai failli reposer le livre vers le milieu. Il y a un événement….. Je ne peux pas trop en dire, mais j'ai été obligé d'arrêter ma lecture et de sortir mon paquet de mouchoirs. J'ai vraiment hésité à le reprendre. Je ne voyais pas comment c'était possible de poursuivre ma lecture. Je l'ai fait et je ne le regrette pas. Mais mon petit cœur a souffert et la blessure n'est pas encore totalement guérie à l'heure où je vous écris. Il faut dire que j'ai fini le livre il y a seulement quelques jours.

Pouvoir suivre le côté des méchants de l'histoire et de l'horrible Dr Hatch est un vrai « plaisir »/plus car on comprend mieux le pourquoi du comment, les tenants et les aboutissants de cette histoire.
Le style de Richard Paul Evans est toujours aussi agréable à lire, pour le moment pas de régression : simple et accessible quelque soit l'âge du lecteur. Je me suis immergée dans l'histoire dès les premières pages, je pourrais même dire dès la première page. La tension est déjà palpable. J'ai voyagé de mon canapé, de ma chaise et même de l'escalier dans lequel j'étais assise quand j'ai eu un petit moment à attendre. Je me suis retrouvée dans la jungle amazonienne avec nos jeunes héros, et très surprise quand j'ai relevé la tête de me retrouver dans un escalier. Perturbant. Agréable.

Cet auteur a un véritable don pour créer des rebondissements fous. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle lecture. Chaque chapitre me donnait envie d'aller plus loin, d'en savoir un peu plus. Par rapport aux autres tomes, celui-ci m'a semblé réveiller plus de sentiments différents en moi : positifs, négatifs, mitigés. Bref, il m'a ouvert une autre dimension de mes lectures.

Petit bémol dans l'histoire : je m'attendais encore à la fin du livre. Je ne peux pas l'expliquer sans révéler un peu trop de l'intrigue mais, je me doutais comment aller finir le dernier objectif de Michael. le dernier chapitre était un peu plus surprenant sans non plus être inattendu. de plus, la surprise de Taylor dans l'avant dernier chapitre, c'est elle qui m'a le plus surprise. Pas tellement la surprise mais le geste de celle-ci. Touchant.❤

J'ai hâte de lire le quatrième tome.

[Pour lire ma chronique complète allez voir sur mon blog ;) ]
Lien : https://justeletempsduninsta..