Critique de ByMaysara

Après avoir fermé une école privée tenue par un docteur totalement cinglé, avoir failli se faire déchiqueter par des milliers de rats électriques affamés, avoir fait sauter une centrale électrique et privé les habitants de tout un pays d'électricité, puis s'être retrouvé sur la liste des criminels les plus recherchés du Pérou, revoici Michael Vey qui cette fois-ci entreprends de faire couler l'Ampère, un yacht d'une valeur d' 1 milliard de dollars, rien que ça...
Ce troisième tome est (tout comme les autres) fantastiquement électrisant ! Les protagonistes sont toujours aussi attachants que dans les volumes précédents et le suspense toujours à son comble.
Pour bien commencer cette nouvelle aventure, on fait la rencontre de Tesla (alias Tessa). Personnellement, et pour une raison que j'ignore, c'est l'un des enfants électriques auquel je me suis le moins attachée, mais elle reste quand même intéressante.
J'ai été particulièrement touchée par certains passages. En particulier ceux concernant Jack.
Je ne saurais trop dire pourquoi, mais Jack, bien qu'il ne soit pas électrique, est l'un de mes personnages préféré, et je trouve qu'il a un rôle primordial dans cette histoire.
Comme l'un de mes (nombreux) rêves est de devenir écrivaine, je ne peux m'empêcher de relire certains passages de l'auteur en me disant : "ça c'est fort...il nous mène en bateau depuis le début..." Et ça tombe bien vu que le titre du livre est "Bataille navale" ! Richard Paul Evans a un talent remarquable pour imaginer et conter ses récits et il nous le prouve un peu plus à chaque nouveau tome ! Ce livre est magnifique, rien à dire de plus, tout simplement magnifique.
Bon, je dois vous laisser l'électroclan a besoin de moi...On va libérer Jade Dragon.