AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Je continue de découvrir cette saga. J'avance tranquillement dans mon avancée et je suis désormais plus près de la fin que du début. Et je peux vous dire que plus j'avance et plus j'apprécie cette saga. Ça a beau être une saga jeunesse, elle est tout simplement incroyable. C'est une vraie belle découverte et je suis déjà impatiente de découvrir les prochains tomes et surtout découvrir comment toute cette histoire va se terminer. J'avais hâte de lire ce quatrième tome, l'enjeu dans celui ci était un sacré enjeu et j'étais impatiente de voir comment ils allaient se débrouiller pour cette mission!

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. On le sent bien que le public premier visé est un public assez jeune. La plume est assez simpliste, très facile à lire mais en même temps elle est si fluide et tellement addictive! L'avantage de cette saga c'est clairement les chapitres court et la vitesse à laquelle on tourne les pages. Sincèrement, une fois le nez dedans, c'est très difficile de le lâcher. C'est clairement le genre de roman qu'on veut dévorer en un rien de temps, qu'on veut lire d'une seule traite.

Dans ce quatrième tome, on raconte, qu'en Chine, une jeune fille connaît l'origine des étranges pouvoirs des membres de l'Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s'envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée…

Concernant l'intrigue, celle ci est top comme toujours. Comme dans les tomes précédents, il se passe beaucoup de choses, on a de l'action, des rebondissements et des retournements de situation. On a aussi un plot twist final qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome directement! Je suis toujours bluffé par l'Electroclan. Ils vivent tellement de choses, si bien qu'il m'arrive clairement d'oublier que ce ne sont que des adolescents au final. L'intrigue de ce tome se concentre sur le fait de récupérer la petite Jade Dragon qui a été enlevé par les Elgen. Ils doivent donc s'entraîner et surtout avoir un plan fiable pour délivrer cette petite fille. Ce que j'aime aussi avec cette saga, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours des tas de choses. C'est même fou tout ce que ces jeunes vivent dans leur jeune vie!

du côté des personnages, plus j'avance dans la saga et plus ces adolescents m'impressionnent. Sincèrement, ils ont un courage monstrueux. Quand on voit tout ce qu'ils vivent, ce qu'ils subissent à leurs âges et qu'en plus de ça ils vont au front sans aucune hésitation, franchement chapeau. Je suis si fan de ces différents personnages. On a Michael, le « chef » de l'Electroclan. J'aime beaucoup son personnage, il est tellement courageux, tout comme les autres d'ailleurs. On a aussi Taylor, sa petite amie. Je la trouve touchante et j'aime beaucoup le petit couple qu'ils forment ces deux là. On a Ostin, certes lui n'a aucun pouvoir mais heureusement qu'il est là! C'est clairement le cerveau du groupe et sans lui, je ne suis pas certaine qu'ils auraient réussi tout ce qu'ils ont déjà fait! C'est souvent grâce à lui qu'ils finissent par se sortir d'un mauvais pas. Il y a aussi Jack, lui aussi n'a pas de pouvoir, dans le tome précédent il m'avait brisé le coeur. Il me touche encore beaucoup ici, l'absence de Wade lui pèse et on le voit. J'adore Ian également, le fait qu'il puisse tout voir est vachement pratique pour eux. Il y a aussi Abi et McKenna, que j'aime également énormément mais aussi Zeus et Tessa. J'aime le groupe qu'ils forment tous ensemble. Ils forment une vraie famille et peuvent compter les uns sur les autres. Ils forment un groupe uni quoi qu'il arrive et ça j'aime beaucoup. Dans ce tome ci, j'ai été très surprise par Nichelle! Je dois bien avouer que je n'aurais pas penser ça d'elle et surtout, je n'aurais jamais cru que ça prenne cette tournure là! Une très belle surprise. Bien évidemment, d'autres personnages sont toujours aussi horrible, comme Hatch par exemple. Ce type c'est vraiment un énorme connard. J'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir à la fin de la saga!

Plus on avance dans la saga, plus les membres de l'Electroclan vivent des choses. Ils n'hésitent pas à foncer en plein dans le danger pour réussir leur mission. C'est encore un tome plus qu'addictif que l'on a ici. C'est tellement difficile à lâcher, on en redemande encore et encore. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir ce que nous réserve le cinquième tome. Surtout quand on voit comment celui ci se termine. J'ai même un peu peur de voir ce qu'il nous attend.. Je me pose des tas de questions et j'ai vraiment hâte d'avoir des réponses. Je pense que je ne vais pas trop traîner avant de me plonger dedans. J'ai trop besoin de savoir ce qu'il va se passer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}